• En évoquant l'Australie, les enfants parlent en premier du kangourou et du koala, mais ils vont désormais pouvoir enrichir leurs connaissances sur cette île et plus précisément découvrir la culture des aborigènes.

     

    Découverte de l'Australie

    Découverte de l'Australie

     

    Plus grande île du monde entourée de plusieurs océans. Le pays se trouve sur le continent Océanique. L'Australie n'a pas de langue officielle, mais elle est dans les faits largement monolingue avec l'anglais comme langue nationale. L'anglais présent est l'anglais australien, qui se distingue par son accent et son vocabulaire. À l'arrivée des Britanniques il y avait entre 250 et 750 langues aborigènes. Environ 150 d'entre elles sont encore parlées quotidiennement, mais la plupart sont en grand danger d'extinction. Huit seulement ont plus de 1 000 locuteurs. Le nom de la capitale : Canberra avec 25 millions d'habitants. La plupart des habitants d'Australie ont à peu près le même de mode de vie que chez nous (habits, travail, éducation, habitation, ...), mais les premiers habitants de ce pays étaient les Aborigènes avant le colonisation des Britanniques en 1788. Il y a plus de 650 tribus différentes. C'est un peuple qu'on estime aujourd’hui à moins d'un demi-million sur une population de 23 millions d'habitants.

    Le drapeau Aborigène a été reconnu officiellement en 1995 : la bande noire représente la couleur de peau des Aborigènes, la bande rouge symbolise la terre et le cercle jaune au centre représente le soleil, l'énergie.

     

    Australie - Aborigène

    Découverte de l'AustralieDécouverte de l'Australie

     

     L'Australie : différents paysages, sa faune et sa flore

     

    L'hymne National

     

      Les Aborigènes





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique