• S'interroger sur l'importance de l'eau
    • Pratiquer divers usages du langage oral

     

    Eh ! Eau... Où es-tu? | Théâtre de la Plume | BilletReduc.com

     

    L'objectif est de recueillir les représentations initiales des enfants sur la présence de l'eau et son utilisation au quotidien. Je mène cette séquence avec différentes questions en cherchant à enrichir l'éventail des réponses.

     

    Où trouve-t-ton de l'eau ?

    Dans la nature : rivière, mer, pluie ...

    A la maison, à l'école : aux toilettes, à la cantine, dans la cour les jours de pluie, dans la cuisine, en bouteille, dans la machine à laver, dans la douche ...

     

    Comment peut-on l'utiliser ?

    Avec des appareils électroménagers, les robinets, les bouteilles ...

     

    A quoi sert-elle ?

    Boire, vivre, se laver, arroser les plantes, éteindre des feux, naviguer, faire vivre les animaux marins ...

    Il s'agit également de faire comprendre aux enfants que l'eau est essentielle à la vie :

    Elle est indispensable pour notre corps : nous pouvons vivre quelques semaines sans nourriture mais que quelques jours sans eau.

    Tous les êtres vivants ont besoin d'eau pour vivre : les hommes, les animaux, les plantes ...





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique