-
Par Maternelle Bakou le 17 Mai 2022 à 20:35
- S'interroger sur l'importance de l'eau
- Pratiquer divers usages du langage oral
L'objectif est de recueillir les représentations initiales des enfants sur la présence de l'eau et son utilisation au quotidien. Je mène cette séquence avec différentes questions en cherchant à enrichir l'éventail des réponses.
Où trouve-t-ton de l'eau ?
Dans la nature : rivière, mer, pluie ...
A la maison, à l'école : aux toilettes, à la cantine, dans la cour les jours de pluie, dans la cuisine, en bouteille, dans la machine à laver, dans la douche ...
Comment peut-on l'utiliser ?
Avec des appareils électroménagers, les robinets, les bouteilles ...
A quoi sert-elle ?
Boire, vivre, se laver, arroser les plantes, éteindre des feux, naviguer, faire vivre les animaux marins ...
Il s'agit également de faire comprendre aux enfants que l'eau est essentielle à la vie :
Elle est indispensable pour notre corps : nous pouvons vivre quelques semaines sans nourriture mais que quelques jours sans eau.
Tous les êtres vivants ont besoin d'eau pour vivre : les hommes, les animaux, les plantes ...
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique